Pourquoi le Mini rend riche

Publié le par Lucas

kf_emmagasineurs.jpg« Les prix offerts aux concurrents ne peuvent être que des prix en nature, en privilégiant l’objectif de faciliter et d’aider le concurrent dans la réalisation de son projet Mini. » Voilà ce que dit le Règlement Mini.

 

Vendredi dernier, à la Rochelle, les concurrents fraîchement arrivés de la seconde étape du Mini Pavois assistent à la remise des prix. Après les discours d’usage des partenaires de l’épreuve, chacun est appelé à venir retirer son sac de cadeaux sous les applaudissements nourris. Les trois premiers de chaque catégorie (proto et série) reçoivent en plus une petite coupe, les six identiques. Photos, applaudissement encore, commentaires bon enfant, y’a d’la joie !

 

Un des partenaires de l’épreuve, un fabricant de poulies, a décidé d’offrir une de ses pépites. Pour rester dans l’esprit, c’est très simple : une main innocente retire du chapeau le nom de l’heureux gagnant.

 

Mais là, ça se corse : c’est Nicolas Boidevezi qui est choisi. Le garçon est un pilier du circuit Mini (il termine 3ème du Mini Pavois), il a de grandes ambitions pour les deux saisons à venir, il s’en est donné les moyens, son bateau est magnifiquement préparé, ne lui manque pas une poulie. Grondement dans l’assemblée. Nicolas ne se démonte pas. Il prend le micro et explique un peu gêné que la pièce d’accastillage ne lui sera d’aucune utilité mais qu’il connait par contre un concurrent à qui elle facilitera bien les futures navigations. Emu, Pierre Denjean, skipper du proto n°36, repart donc équipé. On rigole, on applaudit toujours et on boit un coup : l’esprit mini a encore frappé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Vive La Mini. Et longue vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> récemment arrivé sur la classe mini et connaissant un peu Nico, je suis d'autant plus fière de faire partie de cette classe!!! A bientôt sur la MAP<br /> <br /> <br />
Répondre